Objectifs

Le projet s’articule autour de deux axes :

- Doter les deux sites de Sainte-Anne du Portzic et de Lanvéoc d’équipements leur permettant d’améliorer leur impact scientifique et les autorisant à accueillir plus de projets en particulier en adressant les problématiques de conversion et de stockage d’énergie puis de réinjection de l’énergie produite sur le réseau pour les problématiques EMR en disposant de réseaux de communication performants.

- Renforcer le potentiel de tests technologiques en rapatriant dans la rade le site EMSO Molène, une composante de l’ERIC EMSO. C’est un projet de site qui implique la plupart des forces qui portent le projet d’Ecole Universitaire de Recherche (EUR) ISblue.

Les travaux engagés constitueront des supports importants pour les politiques d’innovations en Bretagne dans le domaine de l’économie maritime sur des secteurs clé de cette économie pour la région : les EMR, les drones multi-milieux, la défense, la cybersécurité. De ce fait, il s’inscrit tout à fait dans les axes transition environnementale et énergétique et transformation numérique mis en avant par la région pour le CPER 2021-2027.